Que sont les jeux NFT ?

Les jeux NFT ont créé un nouveau buzz dans l’espace crypto et blockchain. Les modèles de jeu pour gagner de l’argent ont évolué à partir des premiers NFT comme CryptoKitties. En intégrant la finance à l’industrie du jeu, un tout nouvel espace, connu sous le nom de Game-Fi, offre des possibilités de gagner des revenus en jouant à des jeux.

Dans les jeux NFT, les joueurs peuvent gagner de multiples façons. Alors que les modèles traditionnels de gain par le jeu impliquent de trouver, gagner ou élever des objets de collection rares, les joueurs peuvent choisir d’expérimenter divers modèles de jeu. L’un des prototypes qui gagne en popularité est le « Play-to-Earn ».

Que sont les NFT ?

Un NFT (non-fongible token) représente un objet unique. Il s’agit d’un jeton cryptographique numérique développé sur la technologie blockchain. Les NFT ont de multiples cas d’utilisation, comme des actifs numériques dans un jeu, une pièce de crypto-art à collectionner ou un objet du monde réel comme un bien immobilier.

Comment fonctionnent les jeux NFT ?

Les jeux NFT sont différents des objets de collection virtuels qui peuvent être détenus dans nos portefeuilles. Ils impliquent des NFT dans les règles, les mécanismes et les interactions des joueurs dans le jeu. Par exemple, dans un jeu NFT, un personnage unique ou un avatar peut être un NFT, ou des objets virtuels comme les armes utilisées dans le jeu peuvent également être des NFT.

Les joueurs peuvent échanger ou troquer les NFT avec d’autres joueurs pour réaliser des bénéfices. Le nouveau modèle de jeu NFT, c’est-à-dire le modèle « jouer pour gagner », offre aux joueurs un moyen de gagner de l’argent grâce aux jeux NFT. Le jeu NFT est créé en implémentant des règles et des conditions dans un contrat intelligent.

Jeux NFT de type « play-to-earn

Les jeux NFT de type « play-to-earn » offrent aux utilisateurs la possibilité de générer des revenus en jouant. Plus ils jouent longtemps, plus ils reçoivent des jetons et des NFT occasionnels. Les jetons gagnés sont utiles dans le jeu ou peuvent être vendus sur des bourses. En règle générale, dans ce modèle de jeux NFT, les utilisateurs peuvent gagner des jetons de manière constante, en plus de la distribution rare de NFT.

Axie Infinity s’est imposé comme l’un des jeux NFT populaires de type « play-to-earn ». Les utilisateurs doivent acheter trois « Axies », l’animal de compagnie du jeu ressemblant à Pokemon, comme investissement initial ou obtenir une bourse d’un autre joueur pour commencer à jouer au jeu, qui pourra ensuite réclamer un pourcentage des gains de l’utilisateur. Le prix des axies peut varier, mais il peut parfois atteindre plus de 200 euros. Une fois qu’un utilisateur a trouvé une équipe de départ et qu’il continue à accomplir les tâches et les défis, il peut gagner Smooth Love Potion (SLP), un jeton ERC-20 qui peut être échangé sur les places de marché.

Que sont les NFT en jeu ?

Les NFT en jeu constituent un autre moyen de générer des revenus à partir des jeux NFT. Les NFTs en jeu permettent aux utilisateurs de gagner des NFTs représentant des objets à collectionner, contrairement aux jetons fongibles tels que le SLP d’Axie Infinity.

Les objets à collectionner ont des valeurs différentes en fonction de leur esthétique, de leur rareté ou de leur utilité dans le jeu. Le CryptoKitties est l’un des exemples de NFT en jeu. Il repose entièrement sur la possibilité de collectionner des NFT en jeu. Les jeux NFT les plus récents proposent à la fois des modèles de type « play-to-earn » et des NFT en jeu.