6 choses à rechercher lors de l’achat d’une maison

Le moment est enfin venu pour vous d’emménager dans votre première maison. Mais vivre dans un appartement ou dans la maison de vos parents ne vous a peut-être pas entièrement préparé à ce qui vous attend. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre première maison. Jetons-y un coup d’œil.

Connaissez vos critères non négociables

Avant de vous lancer dans la recherche d’une maison, vous devez vous assurer que vous avez une liste de vos points non négociables. Il s’agit des éléments qui sont importants pour vous lorsque vous envisagez votre avenir.

Vous voulez peut-être un minimum de trois chambres à coucher ou un espace à utiliser pour votre bureau à domicile. Ou peut-être souhaitez-vous disposer de commodités supplémentaires qu’une communauté peut offrir, comme une salle de sport, une piscine, un bassin d’aération avec fontaine et éclairage, ou un centre communautaire.

En connaissant ces éléments, votre agent immobilier sera en mesure d’affiner la recherche pour vous. Il se peut qu’il ne puisse pas trouver exactement ce que vous recherchez dans votre budget, mais il saura dès le départ quelles maisons il peut exclure lorsqu’il planifie des visites pour vous.

Prix

La recherche d’une maison ne signifie pas que vous allez examiner toutes les maisons disponibles sur le marché. Malheureusement, le marché immobilier est incroyablement concurrentiel. Vous devez donc être absolument sûr de votre budget.

Travaillez avec un prêteur pour obtenir un prêt pré-approuvé avant de visiter des maisons potentielles. Vous saurez ainsi ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre.

De plus, les acheteurs vous prendront plus au sérieux s’ils savent que vous avez un soutien financier si vous décidez de faire une offre.

Emplacement

L’endroit où vous avez l’intention de vivre détermine le cadre du reste de votre vie. Le quartier peut influer sur des éléments tels que la proximité du travail, les districts scolaires ou les établissements situés à proximité.

Si vous venez de l’extérieur de la ville, il est préférable de visiter la région avant de commencer à envisager l’achat d’une maison. Vous voudrez vous faire une idée des différents quartiers, car ce que vous trouvez en ligne n’est pas toujours ce que vous obtenez en personne.

Vous devez également examiner les environs spécifiques de la maison que vous souhaitez acheter.

  • Y a-t-il des transports à proximité ?
  • Y a-t-il des trains bruyants ou d’autres constructions à proximité de votre maison potentielle ?

Assurez-vous de jeter un coup d’œil à la fois macro et micro sur l’emplacement avant de faire une offre.

Inspectez les zones que vous ne pouvez pas voir tout de suite

Il est facile de s’attarder sur les belles armoires de la cuisine ou sur la baignoire en porcelaine de la salle de bain principale. Mais plusieurs autres éléments ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. La charpente, les fondations, les réseaux d’eau et d’électricité …

Assurez-vous de jeter un coup d’œil attentif à l’extérieur. Demandez quand le toit a été remplacé pour la dernière fois ou si des problèmes de fondations sont apparus.

Des éléments tels que la pourriture ou la moisissure du revêtement ou des fissures dans les fondations entraîneront des coûts supplémentaires à l’avenir. Assurez-vous d’engager un professionnel pour effectuer une inspection officielle de la maison avant de signer tout contrat.

Coût de la vie

Outre le paiement de votre crédit immobilier mensuel, vous avez de nombreuses autres responsabilités financières sur les épaules maintenant que vous devenez propriétaire. Les taxes foncières locales et l’assurance habitation ne sont qu’un début.

Vous devrez également tenir compte du coût global de la vie dans la région où vous avez l’intention d’acheter. Vous avez peut-être obtenu un excellent prix pour la maison, mais demandez-vous si le coût de la vie dépasse votre budget normal.

Des choses comme les factures de services publics ou même les charges de lotissement sont des dépenses qui peuvent s’accumuler rapidement si vous ne faites pas attention.

Jetez un coup d’œil au jardin

Bien qu’une maison puisse avoir un jardin magnifique et élaboré pour embellir son apparence, il y a un niveau de responsabilité qui vient avec. Plus vous avez de m2, plus la pelouse nécessitera d’entretien, comme la tonte et l’arrosage.

S’il y a d’autres jardins et plantes esthétiques, vous devrez également assurer l’entretien nécessaire tout au long de l’année.

Si vous n’êtes pas prêt à payer quelqu’un pour faire le travail à votre place, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire vous-même.

Résumé

L’achat d’une maison ne dépend pas seulement de la beauté de l’intérieur ou de la quantité de lumière naturelle qui passe par les fenêtres. Il y a plusieurs autres éléments en jeu qui exigent beaucoup plus de responsabilités, que ce soit sur le plan financier ou même sur celui du travail physique.

Mais si vous avez établi vos critères non négociables dès le départ, vous aurez plus de facilité à trouver la maison de vos rêves.