4 choses dans lesquelles vous devriez investir en tant que propriétaire d’une maison

Peu d’expériences peuvent se comparer à l’excitation d’acheter sa première maison après des années de location. Il est bon de se laisser emporter par l’enthousiasme, mais certains acheteurs novices perdent leur sang-froid et commettent des erreurs qui pourraient compromettre tout ce pour quoi ils se sont battus sans relâche. Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre transition de la location à l’accession à la propriété se fasse en douceur.

Ne vous inquiétez pas cependant, certaines de ces actions peuvent être prises en charge au fil du temps et vous n’avez pas besoin de vous précipiter. D’autres, en revanche, doivent être prises en charge immédiatement après la réception de la maison.

1. Entretien et réparations

Pour la plupart des gens, lorsqu’on achète une maison, on souhaite dépenser le moins possible pour la maison. Ceci est principalement dû aux sommes déjà énormes dépensées pour l’acquisition de la maison. S’intéresser à l’entretien et aux réparations de la maison est un pas vers la réussite de l’accession à la propriété.

Prenez le temps d’inspecter et de changer les choses que vous n’aimez pas dans la maison. Vous pourriez commencer par vous renseigner sur les cuisines pour en trouver une plus adaptée. Les chambres à coucher et les autres pièces de la maison pourraient également bénéficier de quelques retouches ici et là.

Essentiellement, effectuer ces réparations vous évitera des dommages prolongés qui pourraient potentiellement vous coûter plus cher à l’avenir.

2. Garantie de la maison

Certains acheteurs bénéficient d’une assurance habitation payée par le vendeur pour protéger les principaux appareils ou systèmes de la maison. Après tout, un lave-vaisselle en panne est la dernière chose dont vous avez besoin en tant que nouveau propriétaire. En passant en revue les détails de votre assurance habitation dès maintenant, vous pouvez comprendre ce qui est couvert et comment soumettre une réclamation si vous en avez une. Si on vous en offre une, prenez le temps de l’acquérir après la conclusion de la transaction.

Le marché est inondé d’assureurs de garantie habitation qui offrent un large éventail de couvertures. Il est conseillé de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre de garantie habitation et celle qui répond à vos exigences. Le coût de ces plans varie en fonction de la taille de la maison et du plan choisi.

3. Détecteurs de fumée et de MONOXYDE de carbone

Assurez-vous que tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont opérationnels pour contribuer à la sécurité de votre famille dans votre nouvelle maison. Parfois, cela peut nécessiter de changer l’unité complète ou d’ajouter de nouvelles piles. Si la maison n’en est pas équipée, vous devriez aller de l’avant et les faire installer chez vous. L’emplacement optimal pour les détecteurs de fumée est un couloir qui mène aux chambres à coucher. Des détecteurs de fumée doivent également être installés dans la cuisine et la buanderie, car c’est dans ces pièces que les incendies sont le plus susceptibles de se déclarer. Assurez-vous qu’il y a au moins un détecteur de fumée à chaque étage de votre maison si celle-ci en compte plusieurs.

La plupart des spécialistes de la sécurité domestique conseillent de contrôler et de remplacer les piles de vos détecteurs deux fois par an. Il est facile de fixer un rappel si votre famille tient un calendrier. En outre, demandez l’aide de votre service d’incendie local ; certains d’entre eux proposent des tests et des inspections gratuits si vous appelez la ligne non urgente pour prendre rendez-vous.

4. Des polices d’assurance avantageuses

Votre banque vous oblige à souscrire une assurance habitation et à avoir un remboursement suffisant pour remplacer complètement votre maison en cas de perte totale. Mais en tant que propriétaire, vous avez également besoin d’autres types d’assurance.

Vous aurez besoin d’une assurance habitation de qualité. De même, vous aurez besoin d’une assurance de crédit pour remplacer votre revenu si vous devenez trop invalide pour travailler.

De plus, après l’achat d’une maison, vous risquez de perdre davantage en cas de poursuite judiciaire ; vous devez donc vous assurer que votre assurance automobile est complète. Une société vous fournira une protection juridique importante de vos actifs si vous êtes indépendant.

Vous pouvez également souscrire une police parapluie qui se poursuit là où vos autres polices se terminent. Elle s’étendra aux choses que vos autres polices ne couvrent pas, ce qui vous donnera un avantage en cas de problème.

Conclusion

Posséder sa propre maison s’accompagne de beaucoup de liberté, mais aussi de beaucoup de responsabilités. Pour sécuriser votre investissement et assurer la sécurité de votre famille, il serait bénéfique que vous soyez capable de gérer vos fonds de manière suffisamment efficace pour conserver la maison et la maintenir en bon état. Ne laissez pas l’excitation de l’achat de votre première maison vous pousser à faire de mauvais choix ou à oublier des détails importants qui pourraient mettre en danger votre sécurité monétaire ou physique.