Expositions

Art Africain 2010
Une très belle pièce Ibo du Nigéria

Un partenariat avec la galerie spécialisée en Arts Premiers, L’ATELIER à Toulouse nous permet de présenter cette exceptionnelle exposition de terres crus et cuites d’Afrique de l’Ouest : « Terres d’Afrique » . Essentiellement des pièces funéraires et en tous les cas rarement vues et toutes authentiques. On peut dire qu’il s’agit de la première exposition d’Art Africain traditionnel dans le département

Certaines pièces (Nok du Nigéria) sont datées de -2000 ans !. On touche au sacré dans une ambiance très feutrée, un peu « Quai Branly » !

Un public venu nombreux nous réconforte dans ce choix difficile de tenter des expositions de prestige avec des pièces rares et fragiles. Ouf ! On a rien cassé !

Un spectacle d’Ibrahim Kienou pour inaugurer cette magnifique exposition est le moins que nous puissions faire. Cet artiste complet nous fera voyager. Sa prestation donnera tout de suite la hauteur de l’évenement.



Une très belle pièce Ibo du Nigéria Statues funéraires Dakakari du NIgéria Statues Nok du Nigéria, Bankoni du Mali et poterie Cham du Nigéria

Artistes participants